Studies


There are no translations available.

Fēfaur réalise des études qui apportent l'information dont les entreprises ont besoin pour mener à bien leurs projets et leur stratégie e-learning. Ces études sont restituées sous forme de rapports, livres blancs, séminaire ou conférences.

 

Comment renforcer l'engagement de l'apprenant


There are no translations available.

L'engagement de l'apprenant : une priorité

Les professionnels débattent souvent de la question de l'engagement de l'apprenant dans sa formation ; peut-être sont-ils déçus de l'accueil que les salariés ou les clients font au e-learning ? De fait les statistiques remontées par les plateformes LMS ne sont pas toujours bonnes à diffuser !

Ce nouveau Livre Blanc Féfaur : une rapide promenade dans un champ largement encore en jachère.

 

2ème Baromètre Gestion des Talents ANDRH - Féfaur - Cornerstone OnDemand


There are no translations available.

Le 2ème Baromètre ANDRH - Féfaur - Cornerstone OnDemand vient de nouveau éclairer les pratiques de la gestion des talents dans les entreprises françaises.

Si la très grande majorité d'entre elles gère ses talents, force est de constater que la notion même de talent, souvent identifiée à celle de « potentiel » lui-même principalement défini comme « la capacité et la volonté d'évoluer » ou encore « la capacité à prendre un poste de direction » , demeure élitiste, au moins comparée à celle dont usent les entreprises anglo- saxonnes (un salarié, quel qu'il soit, est un talent).

 

Etude des pratiques de l'évaluation de la formation


There are no translations available.

La dernière Etude Féfaur vient de paraître sur les Pratiques de l'évaluation de la formation dans les entreprises françaises

 

La formation de l'entreprise étendue : un modèle pour le département formation


There are no translations available.

Dernier Livre Blanc de Féfaur - La formation de l'entreprise étendue : un modèle pour le département formation

La compétitivité d'une entreprise passe par celle de ses partenaires et par la capacité des clients à mieux utiliser ses produits et services... Une chance offerte aux responsables de formation de montrer comment la formation peut créer de la valeur.

 

Osez votre MOOC d'enreprise


There are no translations available.

Les MOOC, on en parle de plus en plus... Serait-ce une mode passagère ? Le monde foisonnant du Digital Learning en offre quantité d'exemples.

Nous pensons au contraire que les MOOC constituent une vraie rupture. C'est ce que veut montrer ce nouveau Livre Blanc Féfaur.

Car nous y sommes : les entreprises s'y intéressent, les expérimentations ont démarré, des généralisations sont même en cours dans nombre d'entreprises nord-américaines, plus libres de leurs mouvements et moins empreintes de préjugés en matière de formation.

 

Le Blended Learning, pas n'importe comment !


There are no translations available.

Ce Livre Blanc Féfaur est une variation sur le Blended Learning, avec quelques indications susceptibles d'inspirer les entreprises dans la construction de leur dispositif.

L'ingénierie Blended Learning est d'une certaine complexité ; mais les compétences existent, ainsi que les bonnes pratiques pour construire les solutions de formation modernes et optimisées que les salariés et les métiers appellent de leur vœux.

 

Industrialiser et individualiser la formation : deux exigences complémentaires


There are no translations available.

Individualiser et industrialiser la formation : une équation a priori insoluble ?

Ce Livre Blanc Féfaur vise à donner quelques pistes de réflexion, avec parfois des bonnes pratiques, aux entreprises qui souhaiteraient s'engager dans cette double démarche.

 

Structurer sa stratégie de formation grâce la technologie numérique


There are no translations available.

Le but de ce Livre Blanc Féfaur est de montrer que la technologie numérique n'est pas seulement le support des nouveaux dispositifs, mais qu'elle est aussi capable d'inspirer très en amont la stratégie des organismes de formation et des départements formation internes que l'on qualifiera ici d'intraprises de formations pour marquer qu'ils doivent devenir de véritables entreprises (dans l'entreprise) pour supporter à la fois la consumérisation de la formation et les restrictions budgétaires.

 

La conduite du changement Impératif de toute stratégie e-learning


There are no translations available.

La conduite du changement : serpent de mer du e-learning ? On en parle beaucoup : pas de conférence ou d'articles traitant du e-learning qui ne finissent par insister sur son rôle clé dans la réussite des projets.

Ce Livre Blanc Féfaur traite du changement introduit par les nouvelles modalités et pratiques de la formation numérique. Il en rappelle rapidement la mesure, les spécificités, ainsi que l'impact de ces technologies sur les façons d'apprendre et de former.

 

La plateforme LMS : un projet clé de votre stratégie e-learning


There are no translations available.

Le Livre Blanc "La plateforme LMS : un projet clé de votre stratégie e-learning" apporte des réponses aux problématiques suivantes : Quels sont grands besoins couverts par les plateformes LMS ? Comment s'intègrent-elles avec les autres SI formation-RH utilisés dans les entreprises ? Comment mener à bien son projet LMS ? Quels sont les pièges à éviter ?

 

The New World of Mobile Learning


The meeting takes place before our eyes ... That of a market for mobile devices (Smartphones and digital tablets) to the dramatic growth, with new expectations of employees and the "business" in training and performance support.

The "Mobile Learning" is already a reality dictated by the need to align, better and faster, skills needs and constraints on businesses ... and a formidable challenge for actors training / HR, while the e-learning "classic" is still far from universal.

What are the challenges of Mobile Learning? What is he really? What pedagogical reengineering assumes there? What role can the LMS? What are the vigilance of a Mobile Learning Strategy?

These are the questions that this new White Paper responds.

 

1st European e-learning Barometer


The European e-learning Barometer carried out by Fēfaur, CrossKnowledge and Ipsos provides, for the first time, a detailed picture of comparative e-learning practices in the major European markets

This study is in English.