Studies


There are no translations available.

Fēfaur réalise des études qui apportent l'information dont les entreprises ont besoin pour mener à bien leurs projets et leur stratégie e-learning. Ces études sont restituées sous forme de rapports, livres blancs, séminaire ou conférences.

 

Comment renforcer l'engagement de l'apprenant


There are no translations available.

L'engagement de l'apprenant : une priorité

Les professionnels débattent souvent de la question de l'engagement de l'apprenant dans sa formation ; peut-être sont-ils déçus de l'accueil que les salariés ou les clients font au e-learning ? De fait les statistiques remontées par les plateformes LMS ne sont pas toujours bonnes à diffuser !

Ce nouveau Livre Blanc Féfaur : une rapide promenade dans un champ largement encore en jachère.

 

2ème Baromètre Gestion des Talents ANDRH - Féfaur - Cornerstone OnDemand


There are no translations available.

Le 2ème Baromètre ANDRH - Féfaur - Cornerstone OnDemand vient de nouveau éclairer les pratiques de la gestion des talents dans les entreprises françaises.

Si la très grande majorité d'entre elles gère ses talents, force est de constater que la notion même de talent, souvent identifiée à celle de « potentiel » lui-même principalement défini comme « la capacité et la volonté d'évoluer » ou encore « la capacité à prendre un poste de direction » , demeure élitiste, au moins comparée à celle dont usent les entreprises anglo- saxonnes (un salarié, quel qu'il soit, est un talent).

 

Etude des pratiques de l'évaluation de la formation


There are no translations available.

« Pratiques d'évaluation de la formation dans les entreprises françaises » : cette nouvelle étude Féfaur se veut une contribution utile au benchmarking de vos dispositifs actuels ou de vos prochains projets d'évaluation de la formation. Savoir ce qu'ont mis en œuvre plusieurs centaines d'entreprises grandes et moyennes de tous secteurs d'activité, c'est un bon début pour construire une stratégie d'évaluation adaptée... Car il y a certes autant de stratégies que d'entreprises, qui se déclinent toutefois à partir de quelques invariants.

 

Digital Learning : Moyen et preuve de la transformation digitale de l'entreprise


There are no translations available.

Le Digital Learning, c'est l'expression, dans le champ de la formation, de la transformation digitale qui touche la plupart des activités et des métiers des entreprises, dans tous les secteurs. Cette transformation générale - on parle justement de rupture - suppose que tous les collaborateurs, dans et hors l'entreprise, acquièrent un minimum de « culture digitale ». C'est ce dont il sera question dans ce nouveau Livre Blanc Féfaur, dont le contenu s'est enrichi de nos échanges avec les équipes de Vodeclic, Xavier Sillon (CEO) et Gabriel Maurisson (COO) en particulier.

 

La réforme de la formation et du e-learning : la grande opportunité


There are no translations available.

"Dialogue sur la Réforme de la formation et e-learning : la grande opportunité" entre Michel Diaz, Directeur associé de Féfaur et Pierre Berthou, Directeur Général FuturSkill.

 

2ème Baromètre Gestion de la formation et des talents : plateformes et usages


There are no translations available.

Près de 200 entreprises (en majorité de plus de 10.000 salariés) ont répondu à notre enquête « Usages des plateformes LMS et Talents dans les entreprises françaises ». C'est grâce à leurs réponses, croisées avec ce que nous observons sur le terrain dans le cadre de nos activités de conseil, que Féfaur peut dessiner un paysage toujours plus réaliste de l'utilisation des plateformes et plus largement du Digital Learning sur le marché français. En retour, nous espérons que ces informations permettront à nos lecteurs de nourrir leurs nouvelles stratégies de formation. Nous avons aussi mentionné quelques évolutions significatives depuis le 1er Baromètre Féfaur (automne 2012).