QUI SOMMES-NOUS ? |  CONTACT
Les 11 Lauréats des Trophées du Digital Learning 2021…
Les 11 Lauréats des Trophées du Digital Learning 2021… Inventivité, agilité, pragmatisme, diversité
6 avril 2021 : Le jury des Trophées du Digital Learning 2021 a récompensé 11 projets et stratégies de formation qui traduisent le haut niveau de maturité du...

Les 11 Lauréats, issus des 23 nominés, ont été annoncés le 6 avril au matin par le Jury, lors d’une conférence en ligne suivie par plus de 200 invités provenant des 62 entreprises candidates et de leurs partenaires, ayant déposé 99 dossiers de candidature.

9 Trophées ont été décernés dans 8 catégories

Catégorie Expérience et engagement apprenant : Groupe CANAL+ salué pour son programme « Découverte CANAL+ » d’intégration des nouveaux téléconseillers. Les autres nominés étaient Groupe Galeries Lafayette / BHV et NEOMA Business School.

Catégorie « Stratégies de contenus » : UCANSS / Green Soluce salués pour leur projet de formation « Impulsion2021 » servant la politique de transition énergétique de la Sécurité sociale. Les autres nominés étaient NP6 et Van Cleef & Arpels​.

Catégorie « Blended learning et accompagnement » : Pernod Ricard salué pour son nouveau campus dédié à la force des ventes représentant l’intégralité des 60 marques du groupe. Les autres nominés étaient École de la Banque et du Réseau (La Poste) et Schneider Electric.​

Catégorie « Évaluation et mise en pratique » : Groupe RENAULT salué pour son projet de formation visant à former les techniciens des nouveaux centres de réparation des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables et de leur batterie.

Catégorie « Déploiement et communication » : STELLANTIS salué pour le programme de formation « Les incollables sur les Aides à la conduite » destiné aux vendeurs, metteurs en main et conseillers après-vente. Les autres nominés étaient Groupe EBRA, et SAFRAN​.

Catégorie « Innover en formation » : AFPA saluée pour « ÉLOCE », son nouveau dispositif digital pour apprendre en mode collaboratif et agile, fonctionnant sur le modèle d’une entreprise de services travaillant en mode projet. Les autres nominés étaient Grenoble École de Management et Groupe Renault​.

Catégorie « Formation étendue » : Deux Trophées ont été remis : 

  • BURGER KING salué pour son nouvel écosystème digitalisé de formation dédié aux restaurants propriétaires et aux franchises, et alliant des fonctionnalités lourdes d’administration avec une grande qualité d’expérience d’utilisation.
  • Agence française de développement saluée pour sa solution engageante de formation des acteurs de la passation des marchés sur financement de l’AFD.

L’autre nominé étaient Association TP d’Avenir.

Catégorie « Réponse à la crise sanitaire » : NATIXIS salué pour La distancialisation des Learning Days 2020 qui ont permis à la fois de tenir cette série d’évènements en ligne, de mieux accompagner les collaborateurs et de nourrir leur appétence pour la formation à distance. Les autres nominés étaient BpifranceGroupe L’OccitaneSACEM​.

2 Trophées « coup de cœur »

2 Trophées « coup de cœur » ont récompensé Grenoble École de Management et NEOMA Business School pour la qualité de leurs solutions pédagogiques visant à dépasser la disparition des cours présentiels dans la période récente et maintenir / dynamiser le lien avec des étudiants souffrant de la distanciation sociale.

9 septembre 2021 au matin : cérémonie officielle de remise des Trophées du Digital Learning

La présente annonce est le prélude de la cérémonie officielle qui se tiendra le 9 septembre dans le cadre du salon Solutions RH – eLearning Expo, sous la forme d’une matinale / série de conférences et de tables rondes qui approfondiront les enseignements à tirer des Trophées 2021.

Pour Michel Diaz, Président du Jury des Trophées du Digital Learning 2021, organisés par Féfaur en partenariat avec e-learning Letter et le salon européen Solutions RH – eLearning Expo : « Il a fallu toute l’expertise des Directions de formation représentées au jury des Trophées du Digital Learning pour choisir, parmi 99 projets d’une grande diversité, 23 nominés puis 11 lauréats dont l’action témoigne bien de l’inventivité, de l’agilité et du pragmatisme de toutes les équipes formation qui ont porté candidature. Cette édition 2021 démontre le haut niveau de maturité du Digital Learning dans le monde de l’entreprise, et la qualité du lien tissé entre les entreprises et leurs partenaires. C’est une leçon pour temps difficile : on réussit ensemble ! ».

Le Jury 2021 était constitué de : Franck Baillet, Executive Vice-President L&D Center Capgemini​, Paul-Henry Fallourd, Vice- Président Learning Strategy & Solutions University, Anne Fenninger, Directrice de l’Université PSA au sein de STELLANTIS, Marie-Christel Grandjanny, Responsable Formation et Développement des compétences, ​Crédit Agricole Technologies & Services, Jean-Roch Houllier, Head of Learning & Digital Groupe SAFRAN, Delphine Vitel, Education Director, Coty, Xavier Voilquin, Director Training Operations EMEA Medtronic, présidé par Michel Diaz, Directeur associé de Féfaur, société organisatrice des Trophées du Digital Learning.

Séminaires Benchmark LMS Focus
  • Danone
  • Sage
  • Thales
  • EDF
  • Orange
  • RATP
  • Norauto
  • Societe Generale
  • Clarins
  • Accor
  • MIDAS
  • Sanofi
  • Luxottica
  • BOBST
  • Michelin
CONSEIL STRATÉGIQUE
ACCOMPAGNEMENT
BENCHMARK LMS
SÉMINAIRES
LIVRES BLANCS